Vendre votre maison

Pour vendre votre propriété au meilleur prix et dans des délais optimaux, plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Avec leur connaissance approfondie du marché, les courtiers de l’Équipe Bérubé vous aideront à fixer un prix juste, selon les réalités du marché. En vendant seul, vous risquez de fixer un prix trop haut ou trop bas, puisque vous n’êtes pas objectif, à l'opposé des courtiers immobiliers.

Les transactions immobilières sont délicates et demandent une attention particulière pour toutes les clauses légales et judiciaires qui accompagnent chaque étape de la vente de votre maison. Avec un courtier immobilier, vous remplirez une déclaration du vendeur, document qui vous protège puisque vous y indiquez tous les problèmes, toutes les rénovations apportées, etc. Ainsi, l’acheteur potentiel n’a aucune surprise, et la transaction est réalisée en toute honnêteté.

En vendant seul, vous n’obtenez pas la même visibilité qu’avec un courtier immobilier. Vous pouvez afficher votre propriété sur quelques sites de vente en ligne, mais le trafic n’est pas le même que sur une plateforme comme Centris. Les courtiers immobiliers travaillent en collaboration les uns avec les autres, et donc vous bénéficiez d’une visibilité optimale.